L’Everest Tour de Soprano

Bonjour les Pumpkins !

J’espère que vous allez bien.


Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire part de mes impressions sur la dernière tournée de Soprano. En effet, ma petite sœur et moi sommes allées le voir le 12.12.2017 pour sa dernière date à Montpellier. Et quoi de mieux que d’inaugurer cette rubrique musique en parlant d’un concert ?

La réservation des places

25579195_10215311196193542_1484073342_oMa sœur et moi avions discuté il y a quelques mois sur le fait d’aller voir cet artiste en concert. Or, il ne passait pas vers chez nous et le plus près était Marseille alors j’avais complètement laissé de côté cette idée. Mais pas moins de 2 semaines avant le concert, j’ai entendu à la radio qu’il se produisait à Montpellier.

Ni une ni deux, j’ai réservé des places en fosse pour le mardi 12 décembre 2017.

→Le tarif « fosse » était de 35 euros ce que je trouve tout à fait raisonnable.

 

L’attente et l’ouverture des portes

Autour-de-nous56dda592a626e
Image : JFM Concept

Nous sommes arrivées sur les lieux du concert à 17h15. Le concert étant à 20h, nous avions quelques heures à patienter dehors , dans le froid, devant la Parc&Suites Arena de Montpellier. Voyant que le public commençait à avoir très froid, vers 18H, ils nous ont laissés entrer pour nous faire patienter à l’intérieur. Après avoir attendu dans une autre file près des portes qui menaient à la fosse, ils ont ouvert l’accès vers 19H.

La première partie : DJ Carlton

200x200-000000-80-0-0.jpg
Image : Deezer

Je ne connaissais pas du tout ce DJ. Il y avait des remix de musiques actuelles telles que Chocolat , du Jul et j’en passe. Il y a eu aussi une ou deux compositions originales (j’avoue que je n’ai pas compris toutes les paroles ^^ )

La première partie à commencé à 19h50 et s’est terminée vers 20h15. Personnellement je l’ai trouvé un peu expéditive, surtout la sortie de scène.

 

Le Show de Soprano

 

Son entrée était très en raccord avec le thème de son album. On voit sur un grand écran Soprano qui grimpe l’Everest et qui y plante un drapeau. A partir de là la musique se lance et il commence à chanter le début de sa chanson « Mon Everest ». Arrivé au refrain l’écran blanc tombe et on voit apparaître la star, au sommet de son Everest.

Son show a commencé à 20h40 et s’est terminé à 23h.

Moi qui ne suis pas trop Rap et musique urbaine je me suis éclatée ! Je trouve que ses chansons sont très bien écrites et elles dégagent toutes un message bien particulier.

On a pu chanter avec lui sur entre autre Mon Everest (avec Marina Kaye) – En feu – Le Diable ne s’habille plus en Prada – Coeurdonnier – Rihanna – Roule – Cosmopolitanie – les chansons de ses débuts avec PSY4 de la Rime – No me Mires Mas (avec Kenji Girac) et bien d’autres ! En plus de ça , il chante vraiment bien en live !

Comme je suis fan de montages vidéos, je peux vous dire que j’ai adoré les projections qu’ils ont pu faire lors des duos avec artistes. Grâce à cela on a pu voir chanter Marina Kaye , Kendji Girac & Alonzo comme s’ils étaient vraiment devant nous !

Credits photos : Maevamlbv


Résultat : J’ai passé un super moment en compagnie de ma sœur. Il y avait une très bonne ambiance et l’artiste s’est donné à fond pour nous faire apprécier le show.


 

Et vous ? Que pensez-vous de cet artiste ? L’avez-vous déjà vu en concert ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires !

On se retrouve très vite pour un nouvel article mes pumpkins.

Sans titre 10

2 commentaires sur « L’Everest Tour de Soprano »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s